Ex Maison de Landru - Gambais

Adresse: 34 Rue de l'Église, 78950 Gambais, France.

Spécialités: Attraction touristique.

Avis : Cette entreprise a 6 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.5/5.

Emplacement de Ex Maison de Landru

Ex Maison de Landru 34 Rue de l'Église, 78950 Gambais, France

Le Ex Maison de Landru est une attraction touristique populaire situé à 34 Rue de l'Église, 78950 Gambais, France. Cette maison est tristement célèbre car c'est là que le tueur en série Henri Désiré Landru a commis ses crimes dans les années 1910.

Cette attraction offre aux visiteurs un aperçu unique de l'histoire sombre de la région. Bien que la maison elle-même ne soit plus là (elle a été démolie en 1949), un mémorial a été érigé pour commémorer les victimes de Landru. Les visiteurs peuvent également en apprendre davantage sur l'histoire de Landru et de ses crimes grâce à des expositions et des panneaux d'information.

L'Ex Maison de Landru est facilement accessible en voiture ou en transport en commun. Il y a un parking à proximité pour les visiteurs qui arrivent en voiture. Si vous voyagez en transports en commun, la gare de Gambais est à seulement quelques minutes de marche.

Il est recommandé de prévoir environ une heure pour visiter l'Ex Maison de Landru. Il y a beaucoup d'informations à lire et à digérer, il est donc préférable de prendre votre temps pour explorer l'attraction.

Actuellement, il n'y a pas de numéro de téléphone ou de site web officiel pour l'Ex Maison de Landru. Cependant, il y a 6 avis sur Google My Business avec une note moyenne de 3,5/5.

Avis de Ex Maison de Landru

Ex Maison de Landru - Gambais
Louis REISS
2/5

Pas fan de l’endroit mais ma bru l’est

Ex Maison de Landru - Gambais
Jean Marco92
5/5

Ex Maison de Henri Désiré LANDRU ( 1869 – 1922 ), après celle de Vernouillet. Appelée Villa TRIC avec un parc de 6 000 m2, rue de l‘église à Gambais (Yvelines).
Plus tard transformée en Restaurant “ Au grillon du foyer “ et en musée, fermé en 1940, puis revendue à des particuliers. La cuisinière, pièce à conviction, fut vendue à des collectionneurs dont Laurent Ruquier.
LANDRU, surnommé le “ Barbe-Bleue de Gambais “ a séduit des femmes pour s‘approprier leurs biens. Il a utilisé plus de 90 pseudonymes pour tromper ses victimes et la police.
Lors de son procès, on lui fit remarquer que pour se rendre à la villa, lui prenait un aller-retour alors que la dame n'avait droit qu'à un aller simple !!!
Landru étant un personnage très méticuleux, il notait tout dans un carnet, c'est ainsi que l'on sait qu'il rencontra 283 femmes grâce à des annonces matrimoniales, mais comme il n'avait pas un physique très avantageux cela explique sans doute qu'il n'y eu que 11 victimes. 4 à Vernouillet et 7 à Gambais dans la cuisinière et parfois le barbecue de la cuisine pour éliminer toute trace, entre 1915 et 1919. Aucun corps n'a été retrouvé et il n'avouera jamais ses crimes.
Il était pour la femme au foyer, elles lui firent perdre la tête ( guillotiné le 25 février 1922 ).
Maison mise en vente en 2018 au prix de 450 000 Euros.

Ex Maison de Landru - Gambais
New Nic1
3/5

Tjrs la main sur le cœur pour vous faire un frichti de dernière minute

Ex Maison de Landru - Gambais
Christian Bot
1/5

Si seulement il avait Tinder

Ex Maison de Landru - Gambais
Charly RIGGS
5/5

Un endroit chaleureux à souhait, une cuisine au poêle.

Ex Maison de Landru - Gambais
Laurent Michel
5/5

Go up