Résidence du Grand Clos - Le Plessis-Bouchard

Adresse: 3 Rue Gabriel Péri, 95130 Le Plessis-Bouchard, France.
Téléphone: 130727272.
Site web: ehpad-plessis-bouchard.fr.
Spécialités: Maison de retraite, Résidence pour personnes âgées.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 35 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.5/5.

Emplacement de Résidence du Grand Clos

La Résidence du Grand Clos est une maison de retraite et une résidence pour personnes âgées située à 3 Rue Gabriel Péri, 95130 Le Plessis-Bouchard, France. Ce lieu dispose d'un parking et d'une entrée accessible en fauteuil roulant, ce qui en fait un endroit idéal pour les personnes à mobilité réduite.

Les spécialités de la Résidence du Grand Clos sont les soins et l'accompagnement des personnes âgées. L'établissement propose un hébergement de qualité, ainsi qu'un accompagnement personnalisé pour répondre aux besoins de chacun de ses résidents.

La Résidence du Grand Clos a reçu un total de 35 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 3,5/5. Les avis sont une source précieuse d'informations pour connaître l'expérience des autres clients et pour se faire une idée de la qualité des services proposés.

Avis de Résidence du Grand Clos

Résidence du Grand Clos - Le Plessis-Bouchard
Stéphane François
5/5

Une maison de retraite à taille humaine située dans l'ancien château du Plessis Bouchard. Les chambres sont très bien équipées et individuelles. Les parties communes, comme la salle de restaurant, sont grandes avec des décors et aménagements parfaits. Il y a un parc avec deux chèvres un un couple de paons. Enfin, le personnel est à l'écoute des résidants. Il est formé. Il y a des médecins, infirmières... Côté prix, c'est ce qu'il faut attendre dans un établissement aussi bien.

Résidence du Grand Clos - Le Plessis-Bouchard
Hervé Morlay
4/5

Belle résidence, joli parc boisé et fleuri, 2 paons et 2 chèvres parqués et un lapin en liberté. Bonne ambiance.

Résidence du Grand Clos - Le Plessis-Bouchard
isabelle brodin
2/5

On nous promet un cadre idéal et une bonne prise en charge.
D'accord pour le cadre mais pour la prise en charge c'est une autre histoire.
Manque de communication sauf quand vous prenez RDV avec le directeur.
Concernant la prise en charge du résident, elle se réduit au strict minimum.
Concernant l'accueil, soyez patient lorsque vous appelez, ils ne répondent que quand ils ont le temps et à partir de 18h c'est impossible.
A noter qu'une personne de l'accueil est très désagréable.
Bref vieillir au Grand Clos n'est pas bien vieillir au château.

Résidence du Grand Clos - Le Plessis-Bouchard
Guyou Jean Pierre
2/5

Bonjour ,
Certes le cadre est agréable mais en ce qui concerne les soins et les activités c,est beaucoup moins brillant. Le personnel fait son possible pour s’occuper des personnes, mais étant en nombre insuffisant il ne peut faire face aux problèmes. Il m’est arrivé de devoir faire les trois étages avant de trouver quelqu’un pour changer ma sœur dans un coma vigil depuis plusieurs jours. Il est arrivé de conduire des résidents vers la salle à manger : ils avaient été oubliés. Les soins en kinésithérapie totalement absents. Le soutien psychologique également absent. Ne parlons pas de l’accueil des visiteurs avec difficulté pour avoir des nouvelles.
Ma sœur ayant été hospitalisée en clinique,personne n’a prévenu son fils.
Il m´a fallu plusieurs mois après le décès de ma sœur pour pouvoir écrire cet avis mais je pense qu’il est important de faire savoir quun beau bâtiment ne suffit pas à rendre les résidents heureux.

Résidence du Grand Clos - Le Plessis-Bouchard
Annie RONDEAU
5/5

Je ne peux que recommander cet EPAHD. Le personnel est plein de bienveillance à l'égard de nos aînés, à contrario de ce que l'on peut entendre. Les espaces communs sont chaleureux, les repas sont de très bonne qualité ayant pu déjeuner avec mon père, à plusieurs reprises. Cet établissement est exactement ce que j'attendais pour lui. Bravo encore à toute l'équipe.

Résidence du Grand Clos - Le Plessis-Bouchard
ENZO COIFFURE
5/5

Une équipe serviable, attentive et compétente. Un Directeur accessible et humain. Les animations y sont de qualité et les résidents bien pris en charge. Un grand parc les accueille lors les jours ensoleillées pour leur plus grand plaisir.

Résidence du Grand Clos - Le Plessis-Bouchard
Jean-Felix Jacquenet
5/5

Un grand moment de bonheur au Grand Clos.
Toute la « Team » était sur le pont.
La bière (avec modération) était judicieusement choisie
Et les résidents ainsi que leurs invités étaient ravis
Un grand merci à tous pour cet instant ❤️

Résidence du Grand Clos - Le Plessis-Bouchard
Phil 95
5/5

Ma maman de 92 ans vient de terminer sa vie au Grand Clos où elle est arrivée il y a 3 mois. J'ai adressé une longue lettre de remerciement à Mme Naït, l'assistante de direction, dont j'ai pu apprécier l'humanité, la compétence et l'efficacité, entre autres. Il suffit de regarder ses échanges avec les résidents pour voir qu'elle y met beaucoup plus que de la conscience professionnelle ... et elle trouve cela tout à fait normal !
M. Pougetoux le jeune Directeur de l'établissement y insuffle tout son dynamisme. Il suffit d'être abonné au site du Grand Clos pour constater que malgré les limites actuelles liées au COVID, les animations sont nombreuses. Au Grand Clos on fait tourner les serviettes !
Même si ma maman n'est pas restée très longtemps, j'ai pu apprécier l'implication de Mme Marchand, l'infirmière référente, qui a veillé, accompagnée d'un psycho motricien et d'une psychologue, à sa bonne intégration. Au cours d'un point effectué après 6 semaines, ils m'avaient chacun donné leur point de vue et indiqué ce qu'ils comptaient mettre en place (entretiens suivis avec la psychologue, zoothérapie etc ...). J'ai ensuite constaté que ce qui était prévu a bien été mis en place car ma maman m'en a parlé de manière très positive.
De ce que j'ai constaté, l'ensemble du personnel de cette maison a bien à cœur d'apporter confort et chaleur humaine aux résidents. Alors bien sûr, il y a toujours des exceptions et il y en a surement au Grand Clos ... mais dans les deux sens. En ce qui concerne ma maman, l'exception s'appelle Evelyne. J'avais entendu parler de cette soignante et je ne l'ai rencontrée que la veille du décès de ma maman. J'ai vu dans leurs échanges de regards et de paroles beaucoup plus de complicité et d'humanité que de simples rapports soignant / résident. Merci Evelyne d'avoir mis toute cette chaleur humaine dans l'exercice de votre métier.
Merci à tous les collaborateurs du Grand Clos d'avoir pris soin de ma maman pour lui rendre la fin de vie plus douce. Je craignais cette période et toutes ces personnes ont contribué à la rendre moins difficile. De cela je leur serai éternellement reconnaissant.
Je rêve d'un pays dans lequel tous nos ainés peuvent s'offrir ce genre d'établissement ...

Go up