Résidence étudiante Dijon Champollion, Les estudines - Dijon

Adresse: 2 Av. Champollion, 21000 Dijon, France.
Téléphone: 969390898.
Site web: estudines.com
Spécialités: Centre d'hébergement pour étudiants, Résidence universitaire.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 51 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3/5.

📌 Emplacement de Résidence étudiante Dijon Champollion, Les estudines

Résidence étudiante Dijon Champollion, Les estudines 2 Av. Champollion, 21000 Dijon, France

⏰ Horaires d'ouverture de Résidence étudiante Dijon Champollion, Les estudines

  • Lundi: 09:00–12:00, 14:00–18:00
  • Mardi: 09:00–12:00, 14:00–18:00
  • Mercredi: 09:00–12:00, 14:00–18:00
  • Jeudi: 09:00–12:00, 14:00–18:00
  • Vendredi: 09:00–12:00, 14:00–17:00
  • Samedi: Fermé
  • Dimanche: Fermé

Résidence étudiante Dijon Champollion, Les estudines

Adresse

2 Av. Champollion, 21000 Dijon, France

Téléphone

969390898

Site web

estudines.com

Spécialités

  • Centre d'hébergement pour étudiants
  • Résidence universitaire

Autres données d'intérêt

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Avis

Cette entreprise a 51 avis sur Google My Business.

Avis moyen

3/5

La Résidence étudiante Dijon Champollion, Les estudines, située à 2 Av. Champollion à Dijon, propose un hébergement adapté aux étudiants de la région. Cette résidence universitaire offre un environnement propice à l'étude et à la vie en communauté. Les studios et appartements sont bien équipés et dotés des commodités nécessaires pour garantir un séjour agréable et pratique.

En termes de localisation, la Résidence étudiante Dijon Champollion est idéalement située. Proche des lieux d'études et des transports en commun, les résidents peuvent facilement accéder aux universités locales et aux sites touristiques de Dijon. De plus, l'entrée et le parking sont accessibles en fauteuil roulant, ce qui facilite la vie des résidents handicapés.

En ce qui concerne les avis des résidents, la propreté de la résidence et le service du personnel sont très appréciés. Les dossiers sont traités rapidement avec un accueil chaleureux, ce qui contribue à créer un environnement accueillant et familial. Bien que l'avis moyen soit de 3/5, ceci reflète une expérience moyenne et varie selon les avis individuels des résidents.

👍 Avis de Résidence étudiante Dijon Champollion, Les estudines

Résidence étudiante Dijon Champollion, Les estudines - Dijon
Nader F.
2/5

Je déconseille cette résidence étudiante. Lors de l’état des lieux, tout semblait parfait. Mais ensuite, les problèmes ont commencé : pannes d’électricité, chauffage et eau chaude souvent défaillants. Ils ont retenu une partie de la caution, en facturant des articles comme des housses de couette, oreillers et balais.

Résidence étudiante Dijon Champollion, Les estudines - Dijon
Laurence B.
5/5

Résidence étudiant propre avec un service du personnel très bien les dossiers sont faits rapidement avec un accueil chaleureux

Résidence étudiante Dijon Champollion, Les estudines - Dijon
Sylvie S.
1/5

*ATTENTION ARNAQUE*
Caution amputée de 300€ pour "verres mal lavés" et "casseroles, couette et toilettes utilisées". À ce prix, je serais volontiers repartie avec leur vaisselle bon marché et cette couette que j'avais pourtant pris soin d'apporter au pressing juste avant...
Un précieux conseil : si vous le pouvez, n'utilisez ni leur vaisselle ni la couette "généreusement" mise à disposition pour votre séjour. Ils trouveront un moyen malhonnête de vous les facturer à votre sortie.
Venez avec vos propres affaires, ne lésinez pas sur le ménage avant de rendre la chambre et à votre entrée, lors de votre état des lieux, notez chaque imperfection (y compris la vaisselle terne et les gouttes d'eau dans la salle de bain). Soyez aussi pinailleurs à votre arrivée qu'ils le seront à votre sortie
Bref, même si elle est bien située et calme, cette résidence étudiante est une arnaque : taille des chambres ridicule (à peine plus grand et chaleureux qu'un Formule 1 low cost), électricité et accès internet non compris dans les 590€ mensuels et vol évident sur les cautions.
J'ai mis 1 étoile sur 5 parce que j'avais un toit sur la tête, mais ça vaut un zéro pointé 👎

Résidence étudiante Dijon Champollion, Les estudines - Dijon
Annick N.
3/5

Propre .mais les chambres a 525 euro pour les plus petites sont hyper chère pour des étudiants. Difficile pour ces jeunes de pouvoir ce payer de tel prestations. Notre fils et nous même ne pouvons pas payer autant .

Résidence étudiante Dijon Champollion, Les estudines - Dijon
Vanessa G.
2/5

Photos des studios non contractuelles, mobilier ancien mais correct. Point négatif pas de ménages suivis dans le studio donc sale. Attention WiFi privé payant tout comme le reste en dehors du loyer. Cela dépanne tout de même.

Résidence étudiante Dijon Champollion, Les estudines - Dijon
Axel H.
4/5

Bonjour,
Etudiante dans les environs j'ai choisi cette résidence l'année dernière, les personnes travaillant dans cet établissement sont courtois et mon toujours prévenue quand mon colis étaient arrivés. La résidence est un endroit calme et propres je recommande pour les étudiants. Un avantage dans la résidence c'est qui propose une salle de travail ou moi et mes amis avons pu travailler sans distraction.

Résidence étudiante Dijon Champollion, Les estudines - Dijon
Gabriel C.
1/5

Super résidence étudiante, jusqu’à l’état des lieux. Ils ne sont là que pour faire du pognon sur votre dos. Ils cherchent la bête pour tous facturer : résidence à éviter !

Résidence étudiante Dijon Champollion, Les estudines - Dijon
Awesome H.
1/5

C'est une bande de requins illettrés : le "gérant" n'a aucune qualification, le "gardien" est de mauvaise foi et inexistant : lorsque ma compagne qui a passé une semaine chez moi a eu ses (mes) clés coincées à la laverie un soir, (on l'ouvre avec la clé d'appartement), elle est restée toute la nuit dans le couloir car le gardien était là mais n'a pas daigné répondre à plusieurs reprises : il a affirmé le lendemain que c'était le chat qui avait allumé la télévision. Je suppose que c'est également lui qui a fermé les volets extérieurs et éteint la télévision en même temps. Ils ont nié toute responsabilité dans leur inaction. Les cautions sont encaissées pour des "traces d'eau futures" si après nettoyage il subsiste une goutte d'eau dans le lavabo ("vous comprenez, ça fait des traces après..." sur de la faïence de lavabo...). De plus la "proximité des facs" revendiquée est toute relative : les bus ne passant que toutes les 10 minutes, on est à minimum 20 minutes de la faculté si on n'attend pas le bus. Et encore, de la fac la plus proche (médecine-pharmacie je crois), je ne parle pas du campus d'Érasme. Excentré de tout sauf de Leclerc.
Le "parc" au milieu duquel il se situerait selon eux est le plus risible : il y a juste une clôture qui entoure à la fois le parking et le coin d'herbe qui fait la moitié de la circonférence de la résidence sur maximum 10 mètres de large. On entend en permanence la circulation et les klaxons du gros carrefour qui se situe 20 mètres plus bas. L'air y est très pollué. On entend également les trains de fret la nuit si on ouvre la fenêtre, en particulier l'été quand la chaleur dans cet appartement devient invivable et inrafraîchissable.
Le gérant (T.) ne sait pas écrire français et encore moins anglais.
La mauvaise foi, le niveau de désagréable, le snobisme et la vénalité des personnels en font une résidence détestable, pour laquelle le prix, élevé pour un prétendu gardiennage inexistant, est donc totalement surévalué par rapport aux différents services rendus totalement invisibles. Le gardien (J.) est d'un snobisme, d'une mauvaise foi et d'un professionnalisme exécrables.

Go up