Résidence étudiante LOGIFAC Univers City - Lyon

Adresse: 208 Av. Jean Jaurès, 69007 Lyon.
Téléphone: 0472762311.
Site web: logifac.fr
Spécialités: Résidence universitaire, Agence de location d'appartements, Logement meublé, Centre d'hébergement pour étudiants.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 22 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.3/5.

📌 Emplacement de Résidence étudiante LOGIFAC Univers City

La Résidence étudiante LOGIFAC Univers City est située à l'adresse 208 Av. Jean Jaurès, 69007 Lyon. C'est une structure prestigieuse qui propose des services adaptés aux étudiants et aux professionnels en recherche de logements meublés et d'appartements à louer. La spécialité de cette résidence est d'accueillir les étudiants, avec un centre d'hébergement qui répond à leurs besoins spécifiques.

Accessible en fauteuil roulant, la résidence Univers City offre un cadre agréable et sécurisé. Elle met à disposition des résidents des appartements modernes et bien équipés, idéaux pour le séjour temporaire ou pour le long séjour. Les appartements peuvent accueillir de 1 à 6 personnes, selon les besoins. Ils sont équipés de cuisine, de salle de bains et d'autres commodités pour assurer le confort des résidents.

La résidence étudiante LOGIFAC Univers City est réputée pour son service client efficace et sa disponibilité à répondre aux besoins de ses résidents. Ils offrent également des services supplémentaires tels que la gestion des factures, la fourniture des services publics et la maintenance régulière des appartements.

La résidence étudiante a reçu 22 avis sur Google My Business, avec une moyenne de 3.3/5. Les avis sont diversifiés, reflétant à la fois les points forts et les points faibles de la résidence. Beaucoup de résidents apprécient l'emplacement, la propreté et la sécurité de la résidence. Cependant, certains ont signalé des problèmes de maintenance et de communication.

👍 Avis de Résidence étudiante LOGIFAC Univers City

Résidence étudiante LOGIFAC Univers City - Lyon
Yoann M.
1/5

Bonjour/Bonsoir, l'appartement est plutôt cool et l'immeuble est sécurisé. Cependant si je mes, aujourd'hui (11/12/2024), une seul étoile à la résidence, c'est parce que ça va faire 1 mois/ 1 mois et demi que j'envoie des messages/mail à la résidence pour me faire remplacer mon chauffage qui ne marche pas, et qui a été mis sous réserve lors de l'état des lieux. Mais pourtant, aucune réponse de la part de la résidence, et même lorsqu'on me disais qu'un technicien aller passé(au moins 5 fois) personne ne venais jamais. Encore aujourd'hui (11/12/2024) un technicien était censé venir le changer mais celui n'est jamais venu. J'ai rarement vu une communication et une gestion du personnel aussi mauvaise. Et encore, jusqu'à récemment, personne ne gérais la résidence, ce qui explique pourquoi aucune réponse n'étais donné.
Mention spéciale à la femme de ménage qui est la seul à avoir un peu fait bouger les choses.

Résidence étudiante LOGIFAC Univers City - Lyon
Orianne T.
1/5

Une horreur..
J'ai emménagé le 16 août 2024. Il y avait, une fuite dans les toilettes, des moisissures dans la salle de bain.. Mais rien de bien grave, je revenais le 30 août, tout devait être reglé avant cette date..
Absolument pas. Rien n'a été reglé. De plus, le 30 août, lors de la première douche, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir, que l'eau froide ne marchait pas... Il a fallu 75 appels et 3 semaines pour que quelqu'un vienne "réparer", tout en laissant un mitigeur qui pouvait s'effondrer à tout moment.
Depuis, les toilettes ne sont toujours pas réparées, et même pire, le plombier venu début décembre pour ça les a cassé.. en gratifiant mon tableau blanc d'un "ok Vincent", merci, mais un plombier bientôt à la retraite c'est sensé savoir quand il a cassé quelque chose plutôt que de croire qu'il a réparé quelque chose.
Vincent parti à la retraite en mi décembre, j'ai finalement laissé mes clés pendant l'entièreté des vacances scolaires (bon je les avais déjà laissées à plusieurs reprises) pour que cette résidence me répare mes toilettes. Eh bien, le 10 janvier il n'y a toujours rien..
Ah oui, on vous promet du wifi, il faut acheter les cables puis demander un code peut etre mais.. Fin bon le temps q'uils vous répondent..
On vous promet un espace, une salle à l'intérieur de l'immeuble. Elle est 100% du temps grillagée, je ne l'ai pas vu ouverte depuis Aout.
On vous promet des poubelles de tri, aucune poubelle de tri, ni de compost (obligatoire dans la ville de Lyon)
On vous promet une assistance, une assistance qui ne servira que à vous dire "on attend le retour du propriétaire". Accessoirement, nous payons une résidence qui doit faire le lien avec les propriétaire, quand ça fait 6 mois qu'il y a des problèmes et qu'ils ne sont pas capables de rentrer en contact avec les proprios, je ne vous conseille pas.
On vous promet des machines à laver également, elles sont en panne toutes les deux semaines, ils sous traitent et se servent de cette excuse pour que ce ne soit pas de leur faute. Il suffit parfois de les appeler, parfois d'insister auprès de l'entreprise. Eux savent qu'il y a un problème mais ne prennent même pas la peine d'appeler leurs sous traitants, des fois qu'ils puissent régler un problème dans leur vie.
on vous a promis un passage d'une personne de ménage, une fois toutes les 6 semaines dans les appartements, depuis aout cette personne n'est jamais passée, on m'a donné un espoir il y a 2 mois en nous faisant cocher une case, toujours aucun planning n'a été annoncé.
On vous promet (fin ça je crois que c'est la loi) une vmc, alors on doit tenir au courant quand elle ne marche pas, ce n'est pas pour ça qu'ils l'a répare.
Egalement une alarme incendie, elle est périmée et rendue depuis le 8 décembre, toujours aucune nouvelle de quand elle sera changée.
On vous a promis(peut être) une équipe, à l'écoute, madame Sarah Mantellin, directrice régionale, m'avait promis une réduction suite à toutes ses mésavantures, lorsque "ce serait fini", ah bah depuis le 24 novembre je n'ai plus aucune nouvelle d'elle. Je lui envoie des messages, l'appelle, je l'ai même ajoutée sur linkedin, je demande à la personne qui s'occupe de mon immeuble de l'appeler et de lui dire que je veux une réponse de sa part, j'envoie des mails. Rien.
Sarah Mantellin, refuse le dialogue.

Bref une résidence que je vous déconseille très fortement, je mets rarement des commentaires négatifs, j'essaie de toujours trouver du positif, et d'ailleurs j'ai attendu 6 mois pour le faire en espérant que ça se calme. Mais juste pour éviter que d'autres se fassent avoir

Résidence étudiante LOGIFAC Univers City - Lyon
Beanie W.
1/5

3 ans dans cette résidence et je pars ENFIN.

Négatif :
- Lieu vieux et pas propre : l’eau fuit par la lumière du hall d’accueil ce qui est super dangereux !!?
- vis-à-vis dérangeant et voisins bruyants musique forte ou crie/hurle de rage qd ils jouent aux jeux vidéos : aucun respect des voisins en face d’eux / travaux en plein milieu de la nuit)
- Wifi qui saute parfois et qui ne marche plus pendant plusieurs jours
- Lorsqu’il y a un pb de wifi ou d’évier, pas pris en charge et nous renvoie vers des prestataires extérieurs
- Appartement mal isolé : bonjour la facture de chauffage en hiver
- Murs de l’appart sales et vieux
- Problème avec les colis qui ne sont jamais réceptionnés ou livrés à la résidence

Positif :
- Très gentille femme de ménage
- Intendant au top
- Le métro b et le tram 1 à proximité
- Les commerces de premières nécessités (pharmacie, supermaché, boulangerie) à proximité

Bonne continuation tout de même et à jamais.

Résidence étudiante LOGIFAC Univers City - Lyon
Marwa
3/5

L’intendant Alexis est au top et très compréhensif. Mais pour ce qui est de l’appartement je trouve que cest un peu cher pour ce que cest. L’intérieur n’est pas très clean, il nécessiterai un coup de peinture, nettoyage des fenêtres et chauffage. Mais salle de bain niquel. Pour le prix du loyer je m’attendais à avoir des meubles récent mais non. On voit qu’ils ont vécus.
Mal isolé donc l’électricité revient cher.

Par contre on s’y s’en en sécurité et aucun problème de voisinage. Très bien placé, métro et tram à proximité. Boulangerie, pharmacie et supermarché en bas. Parfait.
A l’arrivée nous avons le nécessaire pour le ménages, donc inutile d’en acheter. De plus, la laverie est propre et pas cher.

Résidence étudiante LOGIFAC Univers City - Lyon
Karine B.
1/5

Ce sont des incompétents : erreur dans la saisie du numéro d'allocataire ma fille !! Résultat : le montant du loyer versé par ma fille n'était pas le bon. Je leur avais signalé l'erreur en octobre 2019 et il n'en avait pas tenu compte. Résultat : 6 mois après ils réagissent et réclament le complément de loyer et estiment que c'est un désagrément !!!

Résidence étudiante LOGIFAC Univers City - Lyon
NeoDim 6.
5/5

J'y vis depuis maintenant 3 ans, pas de problème à signaler ; on se sent en outre en sécurité ! Je suis étudiant sur les quais donc c'est très pratique d'être ici, bas besoin de prendre le métro... on peut ainsi garder la forme 😉

Résidence étudiante LOGIFAC Univers City - Lyon
Daniel V.
5/5

Je mets 5 étoiles pour l'accueil d'Alexis, les locaux et l'ambiance de la résidence chaleureuse.
Le loyer est un peu cher mais les services sont au rendez-vous.
Merci :

Résidence étudiante LOGIFAC Univers City - Lyon
frederique E.
4/5

Résidence très correcte mais l'isolation est a revoir un peu juste l'hiver malgré une grosse facture electrique

Go up