Résidence Universitaire Jean-Zay - Antony

Adresse: 55 Av. du Général de Gaulle, 92160 Antony, France.
Téléphone: 186671000.
Site web: crous-versailles.fr.
Spécialités: Centre d'hébergement pour étudiants.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 99 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.6/5.

Emplacement de Résidence Universitaire Jean-Zay

Le Résidence Universitaire Jean-Zay est une résidence étudiante située à Antony, France. Vous pouvez les contacter par téléphone au 186671000 ou visiter leur site web à crous-versailles.fr.

Cette résidence se spécialise dans l'hébergement pour étudiants et offre des installations adaptées aux personnes à mobilité réduite, y compris un accès en fauteuil roulant et un parking accessible en fauteuil roulant.

La résidence est située à 55 Av. du Général de Gaulle, 92160 Antony, France. Les avis sur Google My Business indiquent que cette entreprise a une note moyenne de 3.6/5, basée sur 99 avis.

Les caractéristiques de la Résidence Universitaire Jean-Zay en font un choix idéal pour les étudiants à la recherche d'un logement abordable et confortable. Les installations sont entretenues et les résidents peuvent bénéficier d'un parking accessible en fauteuil roulant, ce qui est particulièrement utile pour les personnes à mobilité réduite.

En ce qui concerne la localisation, la résidence se trouve dans un quartier calme et sûr, à proximité des commodités et des transports en commun. Les étudiants peuvent facilement se déplacer dans la ville et se rendre à l'université ou à d'autres destinations.

Pour ceux qui cherchent à en savoir plus sur la Résidence Universitaire Jean-Zay, nous recommandons de visiter leur site web pour obtenir des informations détaillées sur les installations, les tarifs et les politiques de réservation. Vous pouvez également contacter l'équipe de la résidence pour poser des questions ou organiser une visite.

En fin de compte, la Résidence Universitaire Jean-Zay est un excellent choix pour les étudiants à la recherche d'un hébergement abordable et confortable en France. Nous recommandons vivement de visiter leur site web pour en savoir plus sur cette résidence et pour prendre contact avec eux.

Avis de Résidence Universitaire Jean-Zay

Résidence Universitaire Jean-Zay - Antony
Sophie Potherat
3/5

Ma fille y loue une studette. C'est neuf, c'est moderne, il y a ce qu'il faut dans la résidence (boîte aux lettres, laverie...) En revanche, on ne peut pas dire que le logement soit pratique : douche à l'italienne sans séparation des toilettes et du lavabo( où ranger les affaires pour ne pas qu'elles se fassent doucher ?), peinture noire de l'entrée = manque de clarté, manque criant de rangements fermés et de prises de courant. Bref, c'est comme tout maintenant, c'est design mais pas pratique. Pour les mêmes coûts, on aurait pu faire mieux en pensant plus.
Mais les jeunes ont l'air de s'y faire...
La vue est belle.

Résidence Universitaire Jean-Zay - Antony
Gilles Ourvoie
2/5

C'est dommage qu'un si beau geste d'architecte soit déjà gâché sans doute par manque de budget de maintenance. Il faut espérer qu'une fois tous les bâtiments finis, l'attention aux détails soit vite remise au niveau du dessin et des couleurs, pour être juste dans la continuité historique de cette cité u.

Résidence Universitaire Jean-Zay - Antony
Happinox 22
5/5

Un bâtiment très charmant avec une façade d'une couleur rouge flamboyante, pareillement pour l'intérieur des studios.
Parc/RER/Bus/supermarchés tout à moins de 5 minutes de la résidence ?
Les studios sont très coquet, seul hic, le bruit agaçant des véhicules en ouvrant la fenêtre.
Sinon c'est une très chouette résidence que je vous conseille vivement.

⭐⭐?⭐⭐

Résidence Universitaire Jean-Zay - Antony
Nine Zero
4/5

J'habite dans cette résidence depuis quelques mois maintenant, et je suis amplement satisfait. J'ai un studio avec un balcon personnel qui donne sur la parc de Sceaux, ce qui est une chance. Certains balcons sont partagés et/ou donnent vue sur la gare et les lotissements.
Le bâtiment est propre, pas de souci d'hygiène, il y a une laverie partagée et peu chère avec sèche-linge (qui fonctionnent bien si on prie assez haha). Il arrive que les ascenseurs soient en panne, et dans ce cas-là c'est la misère si on vit tout en haut (mon bâtiment a 8 étages).
L'isolation avec l'extérieur est étonnamment bonne, et les porte-fenêtre donnent une grande luminosité à la pièce. Toutefois, l'isolation avec le couloir est très mauvaise donc lorsqu'on passe à l'extérieur des studios on entend tout, et depuis le studio on entend les gens du couloir. Sinon, le bruit des autres studios ne s'entend pas trop.
Les salles de bain sont à l'intérieur des logements, rien sur le palier. Certains studios sont plus grands (et plus chers) que les autres, mais aussi d'une autre configuration (studio tout en longueur, grand studio la douche séparée des toilettes, espace bureau, etc.).
La cuisine est tout à fait convenable avec frigo, micro-onde, évier et plaques à induction.
On dispose généralement d'une penderie ouverte avec des étagères à l'entrée du studio. Le chauffage se fait par radiateur (qui ne fonctionnait pas très bien au début).
Il est arrivé également qu'on aie des coupures d'eau chaude, d'électricité (plus d'internet, de lumière, le frigo chaud...) mais c'est en général résolu dans la journée ou au maximum durant la semaine.
Le portail de la résidence est cassé donc ouvert tous, mais les portes du bâtiment disposent d'un système de sécurité avec carte (mieux vaut ne pas l'oublier au risque de finir bloqué !).
Il y a des bacs à poubelles près du parking extérieur, mais les résidents laissent régulièrement leurs sacs EN DEHORS des bennes (honte à eux parce que c'est dégueulasse). Pour leur défense toutefois, il arrive que les bennes soient pleines, notamment le recyclable (oui on fait le tri) donc on n'a plus de place pour nos propres déchets.
Le Red Bar a récemment réouvert, c'est un lieu de convivialité où les résidents se rassemblent. Ils y ont installé un piano, et des soirées dans la semaine sont réservées à des activités (karaoké, playstation, activités cuisine, etc.).
Point fort, la résidence est à côté du parc de Sceaux, et aussi de la gare pour le RER B.

Je vous recommande donc cette résidence du CROUS, malgré le fait qu'on ne puisse pas choisir notre type de logement à l'arrivée (soit on a un grand studio à 500 euros, soit un petit à ~380 euros).

Résidence Universitaire Jean-Zay - Antony
Fatima Boumehdi
5/5

Super résidence universitaire pour les étudiants propre bien chauffé ascenseur,wifi , prise.

Résidence Universitaire Jean-Zay - Antony
Ouss Ouss
1/5

Le wifi y est plus rare que le soleil à paris..
L’un des deux ascenseurs est en panne depuis plus de 2 ans, le second en panne tous les mois.
Le portail pour se stationner est en panne depuis juillet 2022 (tentatives de réparation sans succès)
Les espaces communs sont nettoyés une fois toutes les 2-3 semaines et encore..
Gros potentiel gâché par beaucoup d’inobservance et très peu d’entretien.
Un personnel pas à l’écoute de ses étudiants.

Résidence Universitaire Jean-Zay - Antony
Thomas Louzani (Hlzni)
5/5

Belle résidence relativement neuve, les espaces de vies sont top, idéal quand il y’a les intervenants également comme HF PRÉVENTION qui propose des soirées de dépistages VIH/IST/Hépatites pour les résidents et le personnels

Résidence Universitaire Jean-Zay - Antony
Antoine Jérôme
3/5

Belle résidence remise a neuf durant l'année 2016 - 2017, tout a été refait.
Cependant tous les travaux ne sont pas terminés.
L'administration fait du mieux qu'elle peut je pense, et pourtant il y a un manque d'informations évident.
Sinon l'emplacement est idéal, a quelques pas de la gare, face au parc de seau, c'est Top.
Un peu bruyant quand on ouvre les fenêtres car la résidence donne sur un axe routier important, mais rien d'insurmontable

Go up